Réouverture de la messagerie Eclat à partir du 29 avril

Par Laurent Sirantoine, publié le vendredi 26 avril 2024 19:02 - Mis à jour le vendredi 26 avril 2024 19:06
Eclat moindre privilege.png

Dans le cadre de la sécurisation des messageries accessibles depuis l'ENT, une liste de mesures dont la plupart identifiées comme « obligatoires » sont mises en œuvre pour la réouverture des messageries aux élèves et aux familles.

S'agissant d'Eclat-BFC, des mesures temporaires de compensation ont été travaillées afin de ré-ouvrir au plus vite la messagerie Eclat-BFC.
Ces mesures compensatoires ont été validées par le ministère de l'Education nationale pour une réouverture lundi 29 avril 2024.

Cela comprend :

- une réinitialisation des mots de passe des comptes de tous les personnels de l'académie ;

- un changement dans la possibilité d'envois de messages dans la messagerie de l'ENT Eclat-BFC : les règles de communication pour la messagerie sont les suivantes :

• Réduction des droits aux élèves et parents d'élèves à la seule lecture des messages.
• Exception pour ces profils de pouvoir écrire aux enseignants de la classe de l'élève.
• Toute autre action n’est pas possible.

- la modération des messages de l'ENT Eclat-BFC avec mise en quarantaine des messages. N'hésitez pas à signaler les messages qui vous paraissent suspect, au moyen du bouton 'Signaler'.

J'espère que vous comprendrez que ces mesures ont pour but de garantir la sécurité des outils et in fine celle des élèves.