Un chef d’œuvre solidaire

Par Laurent Sirantoine, publié le mercredi 8 juin 2022 21:34 - Mis à jour le mercredi 8 juin 2022 21:45
Photo2juin2022LPDelle.jpeg

La somme a ému les membres de la Ligue Contre le Cancer du Territoire de Belfort venus au lycée des métiers Jules Ferry de Delle le 2 juin 2022 pour recevoir le chèque des mains des élèves.

1180 euros ont été récoltés par la vente de crêpes au lycée, au collège de Delle, mais aussi lors de matchs de Handball dans des clubs voisins.

A l’occasion de la campagne ´Octobre Rose’, les élèves de la classe de Terminale Bac Pro Accompagnement Soins Service à la Personne ont mis en œuvre un projet de sensibilisation et de collecte d’argent sur le thème du cancer du sein.

Comme le souligne Laurent Sirantoine, proviseur, le projet est remarquable à plusieurs titres : « le thème a été choisi par la classe, le projet conçu et mené par les élèves, il concrétise leur chef d’œuvre, nouveauté de la transformation de la voie professionnelle ».

Dans la salle décorée en rose, les futurs professionnels ont présenté leur réalisation, encadrées par leurs professeurs, Mme Allemand, Mme Vincent, Mme Bonacina et par l’assistante de prévention de la Cité scolaire, Maud Bernard.

M. Arnaud Litzler, président de La Ligue Contre le Cancer du Territoire de Belfort, les a chaleureusement remerciées en rappelant l’importance de la prévention dès le plus jeune âge dans la lutte contre le cancer.